Entrepreneure et artisane torréfacteur, j’ai créé l’ATELIER DE LéONARD

 

L’Atelier de Léonard ouvre ses portes aux amateurs de cafés de spécialité, aux passionnés de belles choses, aux épicuriens en recherche d’authenticité, aux amoureux de la nature, aux voyageurs et à tous ceux qui pensent que le café est une autre dimension du bien être.

Cultiver l’art de vivre pleinement l’instant présent

 

éprouver ce sentiment profond et essentiel de bien être

Ressentir cette conscience de faire partie d’un tout

Le café , ami dévoué, attachant et constant porte comme une mère en son sein le monde, les hommes, les cycles et la création. 

Véritable médiateur, sa sensorialité en fait une thérapie à lui tout seul. En tant qu’ancienne professionnelle de santé, la dimension sociale, humaine, thérapeutique et spirituelle du café a pris tout son sens. 

L’intérêt porté à la filière du café, ainsi que les recherches scientifiques effectuées autour de ce produit vivant a contribué à développer ma curiosité et m’a encouragé à me former aux métiers du café.

Artisane torréfacteur, je transforme le café vert en café noir.  Métamorphose du grain, métamorphose du naturel par la flamme, l’air et le mouvement. Le grain devient croquant et gourmand, il est prêt à être façonné pour être consommé.

J’aime explorer la délicatesse de ce breuvage aux mille vertues et faire émerger la Madeleine de Proust chez le consommateur.

J’ai donc naturellement décidé de créer ce lieu atipyque, singulier et aligné avec mes valeurs.

Isabelle

Un atelier où le savoir se partage avec la nature,  les mots, le bruit des moulins, l’odeur et les saveurs du café se lient pour créer une délicieuse aura,  les sacs en toile de jute racontent une délicate histoire,   la pierre, la chaux et le bois créent une athmosphère chaleureuse et joyeuse.

Une torréfaction où il fait bon être, un lieu accueillant  où vous trouverez des cafés spéciaux pour des gens spéciaux. 

Un endroit atypique enraciné entre la forêt et le bras de mer du Golfe du Morbihan, un co-ajustement profondément enrichissant et apaisant.

L’Atelier de Léonard,

la nature dans la nature . . .

Au printemps prochain une terrasse pour déguster des cafés torréfiés sur place et contempler le jardin médicinal sera à disposition.

Et dans l’esprit du lieu, des tisanes biologiques locales seront bientôt disponibles à l’atelier.

 

Co-working

L’Atelier de Léonard propose également un espace de coworking nommé “Paracelse” pour des professionnels de santé naturelle. Si vous êtes praticien.ne,  vous pouvez réserver !

Inscription Newsletter

Contact

Téléphone

07 65 22 96 84

Ouverture

Du Mardi au Samedi : vente directe de 10h à 12h et de 14h à 19h.

Click and collect sur rendez vous, aux horaires d'ouverture de l'atelier.

Visite de l'atelier et découverte de la torréfaction sur demande. 

Adresse

130 Route de Nantes, 56860 Séné/Vannes